6 Cité Malesherbes - Paris 9ème
6 grands appartements de prestige à vendre libres ou occupés

Voie privée, la cité Malesherbes a été ouverte sur l'emplacement de l'ancien hôtel Malesherbes. Cet hôtel appartenait à l'avocat Guillaume-Chétien Lamoinon de Malesherbes. Deux fois ministre, académicien, ardent protecteur des encyclopédistes et défenseur infortuné de Louis XVI, il fut guillotiné en 1794. La cité Malesherbes fut longtemps le siège du parti socialiste - fondation Jean Jaurès aujourd'hui - et abrita une maternité qui vit naître Johnny Halliday.

En haut de la rue des Martyrs, commerçante et active, la cité MALESHERBES, voie privée protégée par un élégant portail, propose un îlot de charme et de tranquillité. Hier appelé la nouvelle Athènes, le quartier Saint-Georges a longtemps abrité de célèbres romantiques (Gounod, Sand, Chopin,...). Architecture stylisée, charme des petites rues, squares et places donnent une vraie raison de vivre au coeur de Paris.

La cité Malesherbes abrite quelques immeubles à l'élégante architecture, dont de nombreux hôtels particuliers.

Au N° 6, conçu par l'architecte Adolphe Bocage, s'élève une belle façade largement inspirée du style art nouveau. Elle privilégie les arrondis. Bow-windows, contre-courbes et motifs ornementaux s'affichent dans une belle alliance de pierre et de fer forgé. La porte d'entrée, particulièrement soignée, en est une belle illustration.

Les halls, escaliers, ascenseurs et paliers, traités dans le même style conceptuel, présentent avec une simplicité de bon ton, des prestations de très grandes qualités. Les matériaux sont nobles : pierre, tapis, miroirs et moulures s'associent pour créer une atmosphère à la fois sereine et luxueuse Le 6 CITE MALESHERBES propose d'admirables appartements de réception. Dès l'entrée, une grande pièce en rotonde accueille les visiteurs et s'ouvre sur les autres salons. Chaleur des parquets, élégance des portes vitrées, cheminées et larges ouvertures donnent à ces vastes espaces un incomparable cachet.



A vendre libres ou occupés

Appartements familiaux

Prestations haut de gamme

Clikeo : voir le site